MyDATEC distribue l’air chaud partout chez vous

Grâce à la VMC double flux thermodynamique

Chauffer uniformément votre logement, c’est facile avec MyDATEC !

Le système optimal en mode hiver d’une machine MyDATEC repose sur un couplage VMC thermodynamique double flux et poêle à granulés. Le poêle sert en fait à compléter le mode chauffage de la machine. L’avantage de ce système réside dans la régulation constante de la température. Comme c’est la machine qui pilote l’activation du poêle, celui-ci ne se déclenche et ne produit de la chaleur qu’en fonction des informations qu’envoient les capteurs. Le système double flux permet aussi de répartir la chaleur sur la zone en demande (en bi-zone),  entre la zone jour et la zone nuit. Le couplage d’une machine MyDATEC avec un poêle vous permet de réaliser des économies d’énergie,  mais aussi des économies d’un point de vue financier.

MyDATEC distribue l’air chaud partout chez vous et améliore votre qualité d’air intérieur

Grâce à la présence du capteur de Qualité d’Air Intérieur, vous pouvez instantanément contrôler trois différents composants de l’atmosphère du logement :

  • la température et/ou la température de chacune de vos zones si vous êtes propriétaire d’un bi-zone ;
  • le niveau des Composés Organiques Volatiles, indicateurs du niveau de pollution intérieure ;
  • le taux d’humidité de votre habitat, cela vous permet de connaître et d’ajuster ce taux à votre convenance (ajustement que la machine ne fait pas elle-même).

Le pilotage du poêle par la machine, en plus de l’étanchéité de ce dernier, vous garanti l’absence de fumées dans votre logement (cf. certification poêle étanche). Le poêle assure ainsi un point de chaleur alternatif différent qui vient prendre le relais de la machine en hiver. Il sert de réserve de puissance, c’est-à-dire qu’il complète le principe de fonctionnement de la machine. L’association d’un poêle à notre machine offre un gain de confort en aidant à maintenir une chaleur constante et uniforme chez vous.

Vous pouvez aussi venir consulter nos schémas pour mieux visualiser comment ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *