Le confort MyDATEC s’invite dans vos appareils connectés

MyDATEC participe à Interclima+Elec, mais qu’est-ce que c’est ?

Interclima+Elec est l’un des trois salons qui composent le Mondial du Bâtiment. Le salon se déroule du 7 au 10 Novembre 2017 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Le salon permet aux décideurs et aux installateurs de se rencontrer pour choisir des partenaires et des solutions en matière d’efficacité énergétique et d’utilisation d’énergies renouvelables. Ces rencontres permettent aux professionnels de donner vie à des solutions de confort et de solutions connectées pour l’habitat et le bâtiment.

Le confort MyDATEC s’invite dans vos appareils connectés, comment ça marche ?

Le confort MyDATEC s’invite dans vos appareils connectés. L’application MyASSIST vous offre la possibilité de piloter à distance votre VMC thermodynamique à double flux. En effet, nous avons développé un système innovant qui vous permet de contrôler votre machine depuis votre smartphone. Grâce au dispositif installé avec votre machine, vous pouvez aisément régler votre confort intérieur à l’envie.
L’application vous permet de consulter en temps réel les différents paramètres surveillés par les capteurs. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution des températures dans les différentes zones de votre habitat. Si le matériel détecte des variations anormales vous recevrez une alerte et pourrez agir en fonction des informations reçues. Grâce aux données fournies par les capteurs, vous pouvez facilement gérer vos différents paramètres à toutes heures et en toutes situations. Les capteurs vous permettent aussi de consulter l’état d’encrassement des filtres de votre machine.

 

MyASSIST dans vos objets connectés, comment est-ce possible ?

A l’installation, les capteurs sont mis en réseau, avec votre autorisation, via le wi-fi de votre domicile pour ensuite envoyer les données aux serveurs qui les transmettent à votre application. L’application permet à l’installateur et au fabricant de se connecter à la machine en cas de problèmes, de façon à pouvoir assurer un suivi de l’historique de fonctionnement de la machine ainsi qu’un diagnostic de maintenance à distance. Cela vous permet d’avoir rapidement un diagnostic en cas de dysfonction de votre machine.
Aperçu de l'interface de l'application

Concrètement, l’application vous permet de visualiser la température au niveau de l’écran et du capteur, mais aussi le mode de fonctionnement que vous avez choisi pour la machine. L’interface de l’application comprend un code couleur pour vous guider dans vos économies d’énergie. Vous pouvez également donner différentes consignes de réglages au niveau du capteur et de l’écran pour gérer le plus précisément possible vos conditions d’air intérieur.

 

Pensez à venir visiter notre site pour découvrir tous nos produits et services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *