ITE ET DOUBLE FLUX THERMODYNAMIQUE : LE DUO POSITIF !

Associer la VMC thermodynamique et l’ITE, c’est le duo positif pour plus d’économie d’énergie et plus de confort.

ITE SYSTEME CONSTRUCTIF POSITIF?

En effet le meilleur système de construction, reconnu par tous, est une construction avec une vrai ITE, c’est à dire un isolant côté extérieur et un matériau inertiel côté intérieur associé à une VMC double-flux.

LE DUO DFT et ITE EN HIVER

En Hiver, la bonne inertie thermique du POZITIV’ WALL® capture la chaleur pour la restituer de manière équilibrée par rayonnement infrarouge comme un immense radiateur à inertie. Ainsi la chaleur du soleil et/ou la chaleur du poële à bois utilisé judicieusement par la VMC double flux thermodynamique permet de chauffer, en chaleur douce, presque gratuitement, toutes les pièces de la maison.

FONCTIONNEMENT ETE ITE ET DFT

En été, la bonne inertie de l’ITE capture la fraîcheur nocturne diffusée
par la VMC double-flux thermodynamique MyDatec pour la redistribuer par
rayonnement frais comme lorsque l’on visite un château en été. De plus dans la journée le POZITIV’ WALL® absorbe l’excédant de chaleur économisant ainsi le VMC double-flux thermodynamique au moment le plus chaud.

Ainsi la VMC double-flux thermodynamique MyDatec va diffuser de l’air à la bonne température que l’inertie du POZITIV’ WALL® va capter, égaliser et rediffuser harmonieusement dans toute les pièces par rayonnement.

Avec ce couple thermo-économique performant, vous économiserez l’achat et l’entretien d’un chauffage par le sol dont le rayonnement par les pieds ne peut égaler l’efficacité et le confort d’un rayonnement horizontal harmonisé sur toute la hauteur du corps.

Bruno TABUR
Directeur Général
Activ’Good Home®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *