Puits Climatique Hydraulique MyDATEC

De quoi est fait le puits hydraulique?

Le puits climatique hydraulique MyDATEC consiste dans l’assemblage d’un module échangeur eau / air, complet intégrant la pompe hydraulique et sa régulation avec un capteur polyéthylène enterré à environ deux mètres de profondeur.

Comment fonctionne le Puits hydraulique?

schéma principe de fonctionnement du puits hydraulique

Le principe est de faire circuler un fuide caloporteur (eau glycolée) entre le capteur enterré et l’échangeur de chaleur grâce au circulateur et à la régulation afin de récupérer des calories en hiver et des frigories en été depuis le sol et son inertie. L’échangeur transmettant au final l’ensemble des calories ou frigories à l’air neuf de renouvellement d’air de votre logement.

Quels sont les avantages du puits Hydraulique?

Ce type de système fait partie des Energies Renouvelables et permet par le principe de géothermie de réchauffer et rafraîchir l’air neuf de renouvellement d’air de votre logement et d’assurer le confort thermique de votre maison. Le confort thermique de votre logement est largement amélioré. Le puits climatique hydraulique vous permet également de faire des économies sur vos dépenses de chauffage et rafraîchissement grâce à cette solution économique de récupération et totalement écologique.

Complément idéal de la double flux (thermodynamique) et VMI?

Sur un double flux le puits hydraulique permet de mettre l’échangeur hors gel (donc de supprimer la résistance électrique en amont de l’échangeur) et de faire du rafraîchissement en été

Couplé à une pompe à chaleur sur l’air extrait (VMC Thermodynamique), le puits climatique hydraulique MyDATEC est une réserve de puissance  qui permet de gagner 2 kw de puissance chauffage et rafraîchissement pour seulement la consommation du circulateur soit 50 w pour les maisons qui veulent tendre à l’autoconsommation BEPOS, ou maison passives.

Le capteur horizontal où circule le fluide glycolé est totalement étanche et l’air neuf n’est donc jamais pollué par aucune bactérie ce qui en fait un système très sain comparé au puits Canadien aéraulique qui est très sensible à la prolifération de bactéries liée à la présence éventuelle d’humidité dans le conduit aéraulique au cours de l’utilisation de l’installation.

OFFRE EXCLUSIVE PACKAGEE MYDATEC

Le puits climatique hydraulique MyDATEC est livré avec sa régulation complète pilotée par un écran tactile permettant à son utilisateur de connaître en permanence le mode de fonctionnement de son installation et la performance de son système dans le temps. L’algorithme de régulation permet en permanence de faire le choix le plus efficient en terme de consommation d’énergie sur l’utilisation ou non du circulateur pour permettre le chauffage ou le rafraîchissement de l’air neuf. En cas d’arrêt prolongé de l’installation, la fonction anti-grippage de la régulation permet d’assurer de manière régulière un fonctionnement très bref du circulateur évitant ainsi un problème technique sur la pompe de circulation.

 

Objectif Maison Autonome en chauffage, rafraîchissement et VMC

Fiable, Sain, Economique, Ecologique, le puits climatique hydraulique MyDATEC est le système le plus performant à coupler avec votre système de ventilation VMC double flux, Thermodynamique ou votre système de ventilation par insufflation (VMI) pour améliorer votre confort thermique et vos dépenses énergétiques.

2 réponses sur “Puits Climatique Hydraulique MyDATEC”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *